Rentrée 2017 cours enfants

Je voudrais porter votre attention sur le cours de danse orientale enfant mis en place à Bordeaux. C'est la 2ème année de lancement pour ce cours, très peu de succès, pourtant j'y tiens, je ne veux pas le lâcher, mais je me retrouve souvent confrontée à des réticences dûes aux préjugés. Cette semaine, une femme a commenté une de mes communications publicitaires en écrivant que "la danse orientale pour des enfants c'est trop sensuel"... Je me suis d'abord sentie personnellement jugée, "mal-jugée" et déçue. Et finalement en y repensant j'ai réalisé que je n'avais aucune raison de me sentir mal, que ce n'était pas moi le problème, en quoi est - il vu d'un mauvais oeil d'enseigner cela à des enfants ?

C'est là qu'est tout le souci et je me rends compte que ça fait partie de mon travail d'ouvrir les yeux aux parents et aux adultes qui voient en cet art une voie de "dévergondisme" total, ou pire : une voie vers l'islam. Alors avant tout, je ne suis pas musulmane, je n'ai absolument rien contre eux ni aucun autre culte religieux, et la danse orientale n'a rien à voir avec cela, elle existait avant sa propagande en Egypte.

Ceux qui me connaissent savent que je fais beaucoup de formations dans la danse et dans le travail lié au corps, lié au coeur aussi, les émotions, pour mon bien-être personnel, et pour le partager avec mes élèves, afin de travailler leur épanouissement individuel car c'est ce qui m'anime, c'est ce que m'ont apportée la pratique de toutes les activités que je propose, comme vous je suis élève avant tout, je teste tout ce que je vous propose. Cet été, j'ai suivi un séminaire spécifique sur l'histoire de la danse orientale, malgré toutes les formations déjà faites et les voyages en Egypte, pour ma culture générale, par passion, autant que par professionnalisme, j'aime me former. Au regard de tout ce que j'apprends, tout ce que je transmets, j'affirme sans aucun doute qu'enseigner la danse orientale à des enfants n'a rien de vulgaire du tout et que tout cela dépend pour beaucoup du professeur qui l'enseigne à vrai dire. Je suis diplomée en gymnastique volontaire, j'ai étudié le public enfant, ses besoins, ses attentes, et les attentes des parents (oui ça compte), c'est en cela que j'oriente tous mes cours, et j'adore le résultat. Il est dommage que ne sachant pas quel monde merveilleux se cache derrière le terme "danse orientale", trop longtemps sali, on passe à côté de la découverte d'un art ancestral égyptien qui en vaut le détour, satisfaction garantie, je suis accro depuis plus de 10 ans !

Pensez-y, à votre échelle, ça ne coûte rien d'ouvrir les yeux aux gens qui ne savent pas et qui ont des idées pré-conçues négatives sur un sujet.

Cours danse orientale Bordeaux

#coursdanseorientalebordeaux #rentrée2017enfantbordeaux #danseorientaleenfantbordeaux #sortieenfantbordeaux #enfantbordeaux #atelierenfantbordeaux #coursmercredienfantbordeaux #coursdanseenfantbordeaux #dansebordeaux

Posts à l'affiche